AG du Mardi 14/03

Publié le par Les Etudiants en Histoire de Paris 8

Après quelques retards imputables notamment au fait qu'aucun amphi de taille suffisante n'est disponible pour les réunions d’étudiants, L'AG a donné la parole a ceux qui le voulait.

Puis il a été décidé d'envoyer une délégation auprès du CESU pour porter les revendications des étudiants (d'après quelques échos de fin de journée, le CESU aurait officiellement pris position contre le CPE et la « loi pour l’égalité des chances»), outre ce point, il était aussi question de porter les inquiétudes des étudiants sur les dérive sécuritaire et sur les facilités de validations des EC qui pourraient être proposés.

Malheureusement, l’AG n’a pu prendre d’autres décisions car une partie des étudiants est partie manifester dans Paris.

 

Les points suivants seront donc soumis au vote demain (Mercredi 15/03) durant l’AG :

 

 

 

_  Instauration d’un Comité de grève.

 

_  Actions dans le département (manifs, informations auprès des lycéens, auprès des marchés municipaux etc.) et     à Paris occupation de lieux symboliques.

 

_ Création d’une commission multimédia.

 

_ Inter participation des profs et des étudiants au AG.

 

 

Il sera également question des actions à mener durant la journée de grève totale de jeudi et de la mobilisation des jours suivants.

 

AG à 12 h , venez nombreux pour faire entendre vos opinions…

Publié dans Compte rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Motion du CEVU, 14 mars 2006<br /> <br /> Saint-Denis, le 14 mars 2006<br /> <br /> CEVU / HR / Extrait / 14 03 06<br /> <br /> EXTRAIT DES DELIBERATIONS<br /> <br /> du<br /> <br /> Conseil des études et de la vie universitaire<br /> <br /> du 14 mars 2006<br /> <br /> <br /> Le Conseil des études et de la vie universitaire se déclare solidaire<br /> du mouvement pour le retrait du CPE /CNE et de la loi sur l'égalité<br /> des chances. Il s'oppose à toute fermeture administrative de<br /> l'Université et à toute intervention policière contre la mobilisation.<br /> Il souhaite que l'Université reste ouverte pour pouvoir maintenir le<br /> lien entre étudiants, enseignants et autres membres du personnel. Le<br /> Conseil des études et de la vie universitaire est favorable à<br /> l'organisation de séminaires, de conférences, de cours ouverts, de<br /> débats et/ou de forums autour des questions de précarité et de droit<br /> du travail, au sein des différents départements et UFR. Il appelle les<br /> UFR à ne pas pénaliser les étudiants et à définir en concertation, les<br /> modalités de validation des EC appropriés à la situation.<br /> <br /> <br /> Résolution adoptée à l'unanimité
Répondre
L
Merci je mets ca en article pour plus de lisibilité....