Message de profs d'Histoire à la présidence

Publié le par Les Etudiants en Histoire de Paris 8

Je viens de trouver ce message sur le site de l’UFR 4, je n’ai pas plus de précision et le retranscris donc tel quel A noter qu’une grande AG de l’UFR 4 sera organisée le mercredi 29/03 à 9h (B2)

 

24 / 03 / 2006

 

Voici pour information le message que plusieurs enseignants du Département Histoire ont envoyé au CA et à la Présidence de l’Université.

 

Nous, professeurs et maîtres de conférences du département d’Histoire, affirmons que le CA n’a pas le pouvoir de nous imposer de participer ou de ne pas participer au “mouvement contre le CPE” et estimons, quelles que soient nos positions sur ce mouvement, avoir le droit de continuer à faire cours cette semaine; et c’est ce que nous faisons d’ores et déjà.
La formulation de la motion votée par le CA le 17 n’est pas recevable.
Les enseignants, comme les étudiants, demeurent libres de leurs choix

 

Boris Bove, MCF Histoire médiévale
Joël Cornette, Professeur d’Histoire moderne
Brigitte Le Guen, Professeur d’Histoire ancienne
Benjamin Lellouch, MCF Histoire moderne
Gabriel Martinez-Gros, Professeur d’Histoire médiévale
Line Sallmann, MCF Histoire moderne
Nicolas Weill-Parot, MCF Histoire médiévale

 

Publié dans Motions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sincèrement j'ai aucune idée de la légalité de ces revendications , le seul truc que je peux dire c'est que je l'ai trouvé sur le site de l'UFR 4 (le lien est dans le titre) et que a priori il n'y a que les profs cités sont signataires (soit 7). Ce qui fait une petite minorité meme si les signataires sont plutot des gens reconnus dans le département. Après pour ce qui est des sanctions envers les élèves je pense qu'il ne peut pas y en avoir , au pire les profs peuvent demandés aux élèves de rattraper seuls le retard... voila
Répondre
C
j'image que le CA est élu par les autres profs?! combien y a t'il de représentants dans un CA ? peut-on empêcher les profs de faire cours et sinon comment empêcher la pénalisatiion des élèves ? 
Répondre
B
J'aimerais avoir des précisions : De quand date ce message ? Quelle proportion des profs d'histoire soutient cela ? Juridiquement, le CA a-t-il ou non le droit de décider de la banalisation des cours ? Quel est le rôle précis du CA au sein de l'institution "Paris 8" ?
Répondre